Quelles sont les utilisations du bracelet œil de tigre ?

bracelet œil de tigre

Ces dernières années, le bracelet œil de tigre est devenu un bijou très tendance. Tout le monde s’est laissé séduire par l’éclat naturel de ce cristal couleur jaune et or. Mais savez-vous exactement ce que signifie vraiment le bracelet œil de tigre ? Connaissez-vous ses vertus ? Savez-vous pourquoi l’utiliser ?

Focus sur le bracelet œil de tigre

Le bracelet œil de tigre est un bijou unique d’une beauté exceptionnelle. Il est composé de plusieurs cristaux présentant de jolies bandes de couleur or-jaune. Ce sont des pierres de l’œil de tigre. Celles-ci se forment dans les pegmatites et les granites alcalins, et sont souvent taillées en forme de perle, en œuf ou en cabochon serti et poli. Porté autrefois comme amulette contre les mauvais sorts ou les malédictions, le bracelet œil de tigre présente une signification extrêmement puissante. Il permet de se protéger des dangers et de se libérer des angoisses nocturnes, de l’anxiété et de la peur. Porter un bracelet œil de tigre permet donc de retrouver clarté, harmonie et sérénité. A part être une pierre aux vertus protectrices, la pierre œil de tigre est aussi une pierre de guérison naturelle, car elle permet d’équilibrer le cerveau de ceux qui souffrent de troubles de la personnalité et de maladies mentales. Elle est également considérée souvent comme une pierre porte-bonheur. Un bracelet œil de tigre est alors un bracelet bienfaisant pour celui qui le porte et un bracelet protecteur. Il est souvent associé aux bracelets œil de taureau et œil de faucon. Pour femme et pour homme, le bracelet œil de tigre est doté d’une grande efficacité thérapeutique.

Pourquoi utiliser le bracelet œil de tigre ?

Le bracelet œil de tigre est un bracelet chakra qui permet de stimuler le chakra sacré, le chakra de base ou le chakra du plexus solaire. Que ce soit pour femme ou pour homme, le bracelet œil de tigre présente les mêmes bienfaits. Pour ceux qui croient que les pierres de l’œil de tigre sont des accessoires de bien-être et de santé, le bracelet œil de tigre serait un bijou protecteur. Il peut soigner les problèmes articulaires qui peuvent gêner la mobilité en général ou la marche. Il aide même parfois à diminuer les fractures osseuses. Il présente également des pouvoirs sur le système nerveux. Il permet de faire le plein d’énergie positive et de retrouver le calme. Ce qui permet d’agir de façon constructive et d’établir de bonnes relations avec les autres. Porter un bracelet œil de tigre a aussi un effet positif dans la relation amoureuse. Il permet de bien comprendre ce que vous ressentez réellement et de passer à la bonne action. Ce qui vous permet de rester concentré et calme devant les différences ou les tensions dans une relation amoureuse. C’est aussi un bracelet aux pierres de chance et de succès. Il permet de renforcer l’intention et la volonté à réussir.

Comment nettoyer et entretenir le bracelet œil de tigre ?

Le nettoyage d’un bracelet œil de tigre est un moment très essentiel afin de pouvoir recharger les pierres. L’œil de tigre doit être nettoyé et purifié régulièrement pour profiter amplement de ses vertus. Le bracelet œil de tigre est facile à entretenir. Il suffit de suivre quelques conseils et astuces. Tout d’abord, il est crucial de savoir que les produits chimiques sont à éviter pour bien l’entretenir. Pour le nettoyer correctement, mettez-le dans un récipient en verre rempli d’eau distillée ou d’eau salée. Laissez-le après tremper durant 3 heures. Vous pouvez aussi le laisser sous l’eau du robinet pendant une dizaine de minutes. Pour éviter le dépôt de calcaire, il faut ensuite bien sécher le bracelet œil de tigre. Sachez aussi que la pierre œil de tigre est très sensible à la chaleur et aux acides. Il est alors important d’éviter d’exposer le bracelet œil de tigre à des chaleurs intenses. Cela pourrait altérer sa couleur. Rechargez-le plutôt avec des sources lumineuses modérées. Evitez également de le porter pendant vos séances de ménage, de sport, de cuisine. Lorsque vous ne portez pas votre bracelet œil de tigre sur vous, protégez-le en le rangeant séparément de tout autre bijou. Ce qui permet d’éviter toute fissure ou rayure.

Comment bien choisir son bracelet œil de tigre ?

Avant de choisir un bracelet œil de tigre, il faut bien évaluer la qualité de la pierre de l’œil de tigre. Vous devez vérifier que toutes les pierres ne présentent aucune fissure. La couleur de tigre est aussi un critère de choix de l’œil de tigre. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de couleur. Généralement, l’œil de tigre est une pierre multicolore avec des rayures montrant la totalité des nuances chaudes du miel doré au noir ou du jaune au brun chocolat, qui peut être opaque ou légèrement translucide avec un reflet chatoyant. La taille de la pierre est aussi un élément capital à considérer avant de choisir un bracelet œil de tigre. Choisissez une pierre bien polie sans aucune fissure et sans aucun défaut. Evitez également les pierres qui sont déjà chauffées, teintées et traitées avec des produits chimiques Préférez plutôt des pierres naturelles qui n’ont pas encore subi aucun traitement.