Quartz rose: propriétés et vertus

Considéré comme une pierre d’amour depuis des lustres, le quartz rose a des actions bénéfiques sur l’organisme. Très utilisé dans le monde. L’apparence de la pierre séduit particulièrement les joailliers et bijoutiers. Bien plus qu’un simple ornement de bijou, le cristal présente plusieurs vertus pour le cœur, l’esprit et le corps tout entier.

Les particularités du quartz rose

Utilisé dans la lithothérapie pierre rose, le quartz rose appartient à la famille des oxydes. Il s’agit d’un silicate teinté par d’autres éléments comme l’aluminium, le manganèse, le phosphore ou le titane et des inclusions microscopiques de dumortiérite. Sa couleur vire du transparent à l’opaque. Le cristal a une brillance vitreuse et blanche. Trouvez plus d’informations sur www.dehalte.info.

Rarement transparent, le quartz rose comporte généralement des inclusions qui lui apportent une texture faiblement voilée et translucide. Sa teinte varie selon la proportion des principaux composants. Ceux-ci vont du rose pâle à la couleur pêche. Certaines variétés nommées quartz étoilés provenant de Madagascar ont un reflet blanc lorsqu’ils sont taillés en cabochons.

La pierre est associée au cœur et à l’amour. Certains cristaux ne peuvent être mélangés avec ce minéral. Chaque élément dispose en effet de ses propres énergies et vibrations. L’association de différentes ondes risquent d’annuler les vertus du cristal. Avec leur forte attraction, certaines pierres éteignent celle des autres.

Rassurant, le quartz rose apporte du réconfort. La rhodonite est son cristal de combinaison. Elle renforce les bienfaits apaisants de la pierre. La combinaison des deux minéraux émet des ondes positives dans les relations amicales et amoureuses.

Les bénéfices du minéral sur le plan psychologique

Le quartz rose vertus est l’un des plus forts cristaux qui symbolisent l’amour. Il est relié au chakra du cœur. Le cristal est source d’amour inconditionnel, de douceur et de tendresse. Empli de passion, il atténue le cœur et soulage les blessures affectives douloureuses. Le minéral donne la paix intérieure et renforce l’amitié. Il favorise le pardon et le respect de soi. Le cristal est le meilleur allié de ceux qui recherchent la tranquillité. Il ouvre à la spiritualité. En lithothérapie, la pierre aide les propriétaires à retrouver le centre énergétique. Elle permet de développer les dons artistiques et le sens de l’imagination. Inspirant l’affection, le minéral est un excellent stimulateur de la rudesse et de la créativité. Il apporte de l’harmonie et de la confiance dans les relations amoureuses.

L’efficacité quartz rose agit sur plusieurs plans. Au niveau psychologique, la pierre permet de traiter les crises d’angoisse et les traumatismes émotionnels. Elle est un excellent remède contre les carences affectives pendant l’enfance. Le cristal atténue l’accumulation de colère, de jalousie et de peur. Il réduit la tension, le stress et l’estime de soi. Servant de guide, le minéral élimine les pensées négatives.

Les vertus de la pierre sur les plans physique et spirituel

Grâce à son énergie bienveillante, le cristal transmet les prières à l’univers. Comme la labradorite, il encourage la compréhension d’autrui sans jugements et l’empathie. Les actions du minéral atteignent aussi l’aspect physique. La pierre est bénéfique pour le système circulatoire et les reins. Elle apporte de l’équilibre à la tension artérielle. Le pouvoir du cristal renforce le cœur et retire les impuretés des fluides du corps. S’il est placé sur le thymus, le quartz rose combat les affections des poumons et de la poitrine. Il lutte efficacement contre le sommeil agité, l’insomnie et les terreurs de la nuit. Placez le galet sous l’oreiller ou dans votre chambre pour bénéficier de toutes ses propriétés. Sous forme brute, le cristal éloigne les cauchemars. Comme la calcite orange, le quartz rose favorise la guérison et la force.