Comment utiliser les pierres pour se soigner ?

pierres

A l’instar de la médecine moderne, la lithothérapie est une alternative permettant beaucoup de bienfaits. Il s’agit d’une pratique qui permet de soigner des troubles à l’aide des pierres. Allié avec certaines traditions anciennes, cette pratique est de plus en plus prisée par plusieurs personnes, depuis quelques années. Mais comment les utiliser pour se soigner ?

La lithothérapie : une thérapie par des pierres

La lithothérapie se base sur l’utilisation des cristaux et des pierres pour le bien-être. Il est évident que cette pratique est, déjà, utilisée depuis plusieurs centaines d’années dans des civilisations anciennes telles que l’empire Romain et la Grèce antique, et les années 70 ont marqué une tournure importante pour la relance de cette discipline aux Etats-Unis d’Amérique. Actuellement, les gisements jouent un rôle important dans le domaine de la thérapie. Par ailleurs, il existe plusieurs formes et disciplines dans ce domaine.

La lithothérapie énergétique, par exemple, se concentre sur les vibrations des pierres. Les minéraux, en fait, ont une sorte d’énergie très stable dès leur formation. Ainsi, vous pouvez vous appuyer sur cette grande stabilité pour mieux équilibrez vos énergies grâce à la vibration des pierres. Il existe, aussi, ce qu’on appelle la lithothérapie déchélatrice qui consiste au fait de boire de l’eau préparée à partir d’une dilution de quantité bien dosée des minéraux. Si vous voulez une ample information concernant les pierres et minéraux, vous pouvez visiter des sites spécifiés.

Les bienfaits des pierres

Les propriétés et les énergies d’un minéral se définissent par plusieurs critères minéralogiques comme la couleur, la dureté, les oligo-éléments, la cristallisation et surtout les principes de formation. Tout cela collabore à former une influence spécifique et particulière à chaque minéral. Même si l’efficacité de cette pratique n’est malheureusement pas reconnus par les scientifiques, les effets psychologiques des traitements par des pierres, en revanche, jouent un rôle important chez certaines personnes. Les scientifiques parlent tout de même ce qu’ils appellent l’effet placebo des pierres, c’est-à-dire si vous le croyez, ça marche. Dans le cas contraire les bienfaits des pierres et minéraux seront limités.

La lithothérapie collabore considérablement à lutter contre le stress au quotidien, l’anxiété, la manque de confiance en soi, la fatigue, les douleurs physiques et articulaires ainsi que d’autres troubles tels que le sommeil,… Chaque minéral à sa propre vertu, il est donc important de les bien choisir en fonction des attentes. L’invention de la technologie, par exemple, émet des ondes électromagnétiques dans ce monde ultra connecté, le fait de porter une tourmaline noire conviendra ainsi à se protéger des radiations.

Comment utiliser les pierres pour se soigner ?

Avant de porter une telle ou telle pierre, il est aisé de bien connaitre les troubles qu’on souhaite traiter avec. L’utilisation des pierres pour se soigner est simple, il vous suffit de connaitre le minéral idéal et de le porter au contact avec votre peau. Vous aurez, donc, plusieurs possibilités telles que le fait de le porter en tant que collier ou bien pendentif, comme bracelet ou pourquoi pas la mettre directement dans votre poche en tant que pierre roulée.

En tout cas, il est indispensable de demander l’avis d’un spécialiste en ce domaine afin de bien choisir les pierres adéquates. Il peut vous guider, également, sur les tâches indispensables comme la purification des minéraux, les impactes vibratoires,… Il est aussi indispensable de connaitre la façon dont vous allez créer un lien avec votre pierre. Sachez que le pouvoir des minéraux ne se limite pas seulement sur le traitement et la guérison, mais ces gisements collaborent, également, à augmenter bien-être et capacités. C’est pour cela qu’il est conseillé de se renseigner avant de franchir le pas sur le choix des pierres à porter pour se soigner.