Quelle pierre de protection énergétique choisir ?

pierre de protection énergétique

Avez-vous déjà pensé à acheter une pierre de protection ? Depuis plusieurs centaines d’années, on attribue aux pierres précieuses une fonction protectrice, ces anges gardien d’un autre genre sont aussi appelés pierres de protection. Les légendaires pierres précieuses ont toujours été associées à : le pouvoir, la renommée, la chance et à l’amour. Leur fonction de pierres protectrices remonte à des traditions séculaires. Aujourd’hui, vous aimerez explorer la question de savoir comment vous pouvez utiliser la fonction protectrice de ces fabuleux cristaux.

Qu’est-ce qu’une pierre de protection ?

Les pierres protectrices, curatives ou énergétiques sont des minéraux qui ont un effet positif sur le corps et l’esprit. En principe, toutes les pierres précieuses sont des pierres protectrices. Cependant, toutes les pierres protectrices ne sont pas des pierres précieuses en soi. En fait, pour être classé comme pierre précieuse, le minéral doit répondre à certains critères. Mais indépendamment de cela, même les minéraux qui ne répondent pas à cette définition ont un effet positif sur le corps et l’esprit, grâce au pouvoir qui leur est inhérent.

Les pierres de guérison servent d’une part de protection contre l’énergie négative. Ce qui menace de peser sur le corps et l’esprit peut être évité dès le départ grâce à leur pouvoir efficace. D’autre part, les pierres de protection solides aident également à se débarrasser des énergies négatives. Les pierres protectrices ont un effet bénéfique sur votre bien-être physique et psychologique. Il est important de connaître l’utilisation correcte des pierres énergétiques. Il faut aussi savoir quelles sont les pierres de guérison qui conviennent à votre signe du zodiaque. Pour plus de renseignements, visitez le site www.natural-mystic-shop.com.

Quelles sont les pierres protectrices ?

Y a-t-il quelqu’un dans votre environnement qui vous prive de toute énergie ? Certaines personnes parviennent à voler (souvent non intentionnellement) déjà après un court laps de temps toute votre performance. Il serait donc formidable d’avoir un protecteur à ses côtés. Cet outil veille à ne pas gaspiller votre énergie. L’agate rouge est l’un de ces donneurs d’énergie. Il existe toute une série de pierres qui sont capables d’éloigner d’éventuelles influences maléfiques. Cependant, les tops 5 incontestés des pierres protectrices sont : les agates, la turquoise, le lapis-lazuli, l’américaniste et la tourmaline.

Quelle que soit la pierre précieuse que vous préférez, les pierres de protection et les pierres porte-bonheur doivent être portées directement sur la peau, afin qu’elles puissent développer leur plein effet. De nombreuses personnes portent donc leurs pierres de protection personnelle autour du cou, de sorte qu’elle est toujours à portée de main, si jamais elles ont besoin d’un ange gardien.

Cependant, certaines personnes ne tolèrent pas cette façon de porter la pierre, ce qui peut entraîner des problèmes cardiaques ou respiratoires. Dans ces cas, la pierre de protection doit être portée comme une breloque ou un porte-clés. Si vous prenez la pierre dans la main droite, elle peut également développer son plein effet.

Comment nettoyer et programmer les pierres protectrices ?

La plupart des pierres naturelles fonctionnent comme une pierre protectrice contre l’énergie négative. Il est donc très important de les nettoyer et de les programmer chaque fois que vous voulez les utiliser. La meilleure façon de nettoyer les pierres naturelles de toutes les énergies qu’elles ont pu absorber avant de se retrouver entre vos mains est de les utiliser à la pleine lune. Sortez vos boucles d’oreilles, chaînes, bracelets et autres qui contiennent des pierres naturelles à la lumière de la pleine lune toute la nuit.

Pour programmer votre pierre naturelle, il vous suffit de la prendre dans vos mains, de vous concentrer sur elle et de dire tout haut le but pour lequel vous souhaitez l’utiliser. Il est recommandé de nettoyer les pierres tous les mois. Enfin, ne laissez personne toucher votre pierre.

Les pierres et leurs propriétés curatives

Les pierres protectrices ont plusieurs vertus curatives. Ceci dit, voici quelques-unes des pierres protectrices les plus connues pour leurs effets bénéfiques sur la santé :

  • L’agate : cette pierre est utilisée pour renforcer le cœur et donne du courage. Elle fait baisser la fièvre et qu’elle a même les mêmes propriétés que l’eau pure rafraîchissante. Elle a également été utilisée pour aiguiser la vision, éclairer l’esprit, permettre l’éloquence et aider à trouver des trésors.
  • L’aquamarine : c’est la pierre des clairvoyants, les mystiques de l’âme pure qui peuvent ressentir tout ce que la clarté de la vision mentale et son omniscience peuvent apporter. Elle aide à lutter contre les douleurs nerveuses, les dysfonctionnements des organes, les problèmes de cou, de menton et de gorge, contre les douleurs dentaires, la toux et les maux d’estomac.
  • L’alexandrite : son nom vient du tsar Alexandre II. On dit qu’elle permet de découvrir les mensonges et les erreurs des proches. Elle est utile pour le système nerveux et soulage divers types de cancer.
  • L’amazonite : son utilisation soulage, calme le cerveau et le système nerveux. Elle renforce le cœur et le corps physique. Elle aide à l’accouchement. Elle accentue les qualités masculines. Elle est bénéfique pour ceux qui pratiquent des activités artistiques.
  • L’ambre : il absorbe l’énergie négative et aide le corps à se rétablir. Il est également recommandé aux personnes ayant une tendance suicidaire ou destructrice.