Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

bracelet 7 chakras

Les cristaux de guérison ainsi que les pierres de 7 chakras étaient autrefois utilisés par les Égyptiens pour se protéger contre le danger et pour maintenir une bonne santé. Largement utilisées dans la guérison du Reiki, la numérologie, le Vastu, le tarot et aussi l’astrologie, les pierres du bracelet 7 chakras sont également connus comme générateur d’énergie. Selon une croyance, il parait qu’un bracelet composé de 7 cristaux de chakras a le pouvoir de guérir l’esprit, le corps ainsi que l’âme. Pour en savoir plus, des informations bénéfiques concernant ce bijou de guérison seront présentées ci-dessous.

Les 7 chakras : rôle et signification

Avant de porter un bracelet 7 chakras, une connaissance de base portant sur leurs significations et leurs rôles sont nécessaires pour que le port de celui-ci ne soit pas simplement considéré comme le port d’un bijou ordinaire :

Primo, le chakra de base appelé aussi racine est situé à la base de la colonne vertébrale dans la région du périnée. Ce chakra est proche de la terre. Il est associé à la survie, l’indépendance, la sécurité, l’assertivité, le destin, la vitalité et la personnalité.

Secundo, dans le bas-ventre juste en dessous du nombril, on trouve le second, le chakra sacré. Les principaux éléments suivants sont centrés dans ce chakra : les sentiments et les émotions négatives telles que la colère, la haine, la fierté, l’envie, la cupidité et la jalousie, mais aussi ceux qui génèrent des qualités positives, telles que la foi et la confiance.

Tertio, il y a le chakra du plexus solaire. Situé derrière le nombril, c’est le centre de la vitalité. De plus, il est associé au sens de soi, au pouvoir personnel, à la croissance et au développement de la conscience des êtres humains.

Quarto, le chakra du moteur infatigable, qui n’est autre que le cœur. C’est le chakra qui se concentre sur la paix intérieure et l’harmonie. Ces dernières découlent de l’utilisation des qualités divines du cœur, telles que l’empathie, la compassion, la gentillesse et l’unité.

Quinto, le chakra de la gorge. Celui-ci reflète la vérité intérieure. Pour cela, il permet l’identification des sentiments, des émotions et de la créativité.

Sexto, le chakra du troisième œil, aussi souvent appelé chakra des sourcils. En effet, celui-ci se positionne entre les yeux et le front, en fait, il constitue un lien entre le corps et le subconscient.

Septimo, c’est le dernier chakra, appelé chakra de la couronne. Situé au sommet de la tête, il reflète une connexion spirituelle avec un pouvoir supérieur à vous-même. Grâce à ce chakra, vous gagnerez le sens ultime de l’objectif, de la compréhension et de la connectivité. Pour plus de détails, cliquez ici

Les pierres et les couleurs associées à chaque chakra

Chacun des chakras est associé à des couleurs et à des pierres qui reflètent différentes fréquences d’énergie. Certains affirment même que les bienfaits du bracelet 7 chakras proviennent de la puissance des pierres utilisées.

D’abord, le rouge est la couleur Muladhara, qui représente l’éveil de la conscience. À savoir que les pierres d’onyx, jaspe rouge, et quartz sont de bons représentants pour le chakra de base.

Ensuite, le chakra sacré ou Svadhishthana est représenté par la couleur orange qui symbolise l’activité, la créativité et la pureté. On l’associe souvent avec les pierres de résine ambre, cornaline, et calcite orange.

Puis, la couleur jaune est la couleur dominante du troisième chakra. Les pierres d’œil-de-tigre, citrine, zincite, et topaze sont les pierres qui symbolisent le chakra du plexus solaire.

Après, on trouve le chakra du cœur. Celui-ci est associé à la pierre impériale, émeraude ou tourmaline verte. La couleur verte est la couleur principale pour ce chakra.

Quant au chakra de la gorge ou Vishuddhi, les pierres comme la calcite bleue, célestine, topaze bleu, turquoise sont les plus appropriées vu que la couleur dominante pour ce chakra est le bleu.

Caractérisé par la couleur indigo, le chakra du troisième œil ou Ajna est représenté par des pierres de lapis-lazuli, saphir bleu ou sodalite.

Enfin, les pierres d’améthyste, cristal de Roche, ou quartz laiteux symbolisent le chakra de la couronne. La couleur violette peut bien représenter ce septième chakra.

Comment utiliser le bracelet 7 chakras ?

Avant de se procurer un bracelet 7 chakras, il est important de bien sélectionner la matière et la couleur utilisées pour le bijou. En effet, les sept couleurs doivent être représentées sur le bracelet, car cela permet de garder les chakras ouverts et couler librement. Toutefois, certaines personnes qui souhaitent se concentrer sur un chakra particulier choisissent une couleur unique pour son bracelet. Par ailleurs, il est aussi conseillé d’appliquer des huiles essentielles qui correspondent à chaque chakra. Cela donne un coup de fouet supplémentaire au sens via l’aromathérapie.

Les bienfaits du bracelet 7 chakras

Les sept cristaux favorisent la richesse, la santé, la prospérité et la paix mentales dans la vie. En effet, le port du bracelet 7 chakras permet, non seulement, de maintenir les sept chakras à leur bon niveau d’énergie, mais aussi, cela permet à la personne porteuse de se sentir plus stable.

Grâce à ses caractéristiques curatives, il peut aussi être utilisé à la guérison face à des problèmes de santé. Entre autres, les personnes qui souffrent de problèmes mentaux comme le stress, l’anxiété peuvent porter ce bijou et s’attendre à ce qu’un changement positif se produise dans leurs vies. Mis à part cela, le bracelet 7 chakras assurent la stabilité en termes de finances et du niveau mental.