Perles et gemmes : trouver des articles de qualité

pierres gemmes

Les pierres et les perles sont bien plus que des objets d’ornement. Ce sont des objets d’une grande beauté qui séduisent aussi bien les hommes et que les femmes. Les gemmes demeurent les produits les plus convoités en raison de leurs perfections. Découvrez ci-après tous les détails sur ces articles.

En quoi consistent les perles et les pierres gemmes ?

Les gemmes consistent en une pierre naturelle de très haute qualité. Elles sont généralement utilisées en guise d’ornement des bijoux. Certains fabricants travaillent les gemmes de manière à obtenir des perles de décorations de boucles d’oreilles, de bracelets, de bagues et de colliers. Celles-ci résistent à l’usure, aux différentes manipulations et au temps. Le marché propose un grand nombre de perles de gemmes.

En tant que perle pierre haut de gamme, chaque gemme est unique. D’ailleurs, le grenat est une perle gemme considérée, par les tribus amérindiennes, comme une pierre sacrée. Il est le symbole de la prospérité et de la fidélité. Ce genre d’articles se pare de teintes chaudes, allant du rouge clair au noir. La rhodochrosite est localisable dans plusieurs continents, dont l’Amérique et l’Europe. Cette pierre a été découverte au XIIIe siècle en Argentine. Elle dévoile une teinte rose agrémentée de ton marron ou jaune.

La tourmaline est une pierre gemme des plus populaires à travers le monde. Les peuples de l’Égypte antique ont longtemps pensé que ces perles étaient le produit des arcs-en-ciel. En effet, elles scintillent sous une multitude de couleurs. Ces types de pierres arborent une forme opaque, translucide, voire transparente, dans certains cas. Dans la lithothérapie (l’art de se soigner par les pierres), la tourmaline protège contre les mauvaises ondes. Pour profiter de l’esthétisme et des bienfaits de ces différents produits, il suffit de faire un achat de gemmes en ligne.

Où trouver les perles de gemmes ?

Il est très facile de localiser une gemme pierre, car aujourd’hui, le marché jouit d’une grande prospérité. Les bijouteries ainsi que les joailleries mettent à disposition une large gamme de produits. Vous pouvez trouver des gemmes de quartz, des labradorites, des amazonites, des cristaux de roche, etc. Il est possible de faire acquisition de gemmes auprès des créateurs de bijoux. Ces derniers se tournent vers les boutiques de perles précieuses pour dénicher des perles destinées à orner leurs créations.

Internet offre un choix multiple de sites de vente de perles précieuses et de pierres de qualité gemme. Vous pouvez opter pour un Azurite Chrysocolle, des chaines Rosaires, une Améthyste et n’importe quelles autres pierres gemmes à petit prix. Pour ce faire, il suffit de comparer le prix de chaque article sur la toile.

Cependant, faites preuve de vigilance, puisqu’il existe des interfaces qui commercialisent des produits de mauvaise qualité. Les professionnels se démarquent par leur faculté à tailler les produits de plusieurs façons afin d’obtenir des perles rondes ou en polygones. Certains experts limitent les retouches dans le but de conférer une forme brute et plus naturelle. Vous pouvez également dénicher des perles gemmes montées sur des chaînes de vermeil, de pendentifs, de perles galets ou de perles chips.

Comment choisir des perles de gemmes de qualité ?

Les perles gemmes sont rondes, éclatantes et sans aucun défaut. Néanmoins, la distinction entre ces pierres et les autres produits peut s’avérer complexe sans connaissance ni expérience. Avant de finaliser votre achat, étudiez la taille et l’éclat du produit. La dimension est variable en fonction du type. Une perle d’eau douce mesure entre 3 à 7 mm, tandis que les perles d’Akoya sont de 6 à 8,5 mm. La qualité du produit se juge par son niveau de brillance.

Le poids constitue un facteur essentiel dans la sélection d’une pierre. Dans ce cas, la valeur est exprimée en carat. Plus le carat est important, plus la perle est rare, et plus elle soulève un coût significatif. L’état du marché impacte aussi sur son tarif. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile de trouver des pierres de 1 carat que des pierres de 10 carats.

Avant de valider votre choix, inspectez les traitements divers effectués sur l’article. En effet, une perle de qualité optimale ne nécessite aucun travail en raison de sa perfection. Une retouche est de mise si le professionnel découvre quelques vices. Dans un souci d’esthétisme, l’expert effectue un traitement thermique, un traitement par remplissage, un traitement par diffusion ou une irradiation de la pierre.