Lithotherapie : Les bonnes raisons d’opter pour un bracelet de chemin de vie

Lithotherapie

Pour retrouver l’harmonie dans votre vie, vous pouvez vous offrir un bracelet chemin de vie que vous porterez sur vous au quotidien. Cet accessoire est conçu sur mesure en fonction de vos préférences. Il se pare de différentes pierres. C’est un bracelet qui combine la lithothérapie à la numérologie.

Qu’est-ce qu’un bracelet de chemin de vie ?

Le bracelet de chemin de vie est un bijou en pierres naturelles qui se compose de 8 pierres semi-précieuses qui ont été sélectionnées parmi les 33 disponibles. Le sel, le mercure et le soufre ne s’y retrouvent pas. En effet, le soufre peut attirer les mauvais esprits comme les bons. Le mercure représente un danger pour l’organisme humain et le sel est bien trop fragile.

Le bracelet de chemin de vie est un bijou pouvant vous aider à vous sentir mieux. Cependant, il ne peut remplacer les conseils d’un médecin. De même, il ne doit en aucun cas vous faire cesser un traitement médical ordonné par un thérapeute. En effet, sachez que le reiki, la sophrologie, la naturopathie ou encore la lithothérapie sont des exemples de médecine alternative pour recouvrer le bien-être via les mouvements, la respiration ou les pierres. Elles ne peuvent se substituer à la médecine générale.

Les calculs inhérents au bracelet de chemin de vie

En général, un poignet de petite taille ne mesure que 15 cm. Il portera alors un total de 19 pierres sur le bracelet chemin de vie. Le poignet de taille moyenne mesure dans les 17 cm. Il portera alors 22 pierres sur son bracelet. Si vous avez un poignet plus grand, vous pouvez avoir un bracelet qui compte jusqu’à 25 pierres et cristaux. Dans le cas où vous décidez de poser des séparateurs de pierres, il est envisageable d’ajuster le nombre de pierres à poser. Il est à noter qu’une pierre a un diamètre qui fait environ 6 mm à 8 mm.

Les concepteurs des bracelets de chemin de vie travaillent généralement avec des pierres naturelles. C’est un bijou qui vous est personnel. Effectivement, les pierres qui influent sur votre humeur n’influeront certainement pas sur celles d’autrui.

Il faut comprendre que les calculs des pierres du bracelet se font également sur la base de quelques informations. Vous devez alors fournir les prénoms que vous avez eu depuis la naissance, votre date de naissance, le nom de votre père et le nom de jeune fille de votre mère.

Significations des pierres du bracelet de chemin de vie

Un bracelet de chemin de vie comporte 8 types de pierres dont la pierre de base. Celle-ci représente votre identité et vos racines. Le genre de pierre est différent en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

Il y a également la pierre de sommet qui représente votre spiritualité. Elle vous oriente vers le chemin que vous aspirez à suivre et vers votre idéal de vie. Vous avez aussi la pierre de chemin de vie qui évoque le cheminement que vous empruntez entre les deux pierres précédentes. C’est une pierre de l’intuition. L’objectif de cette pierre est de vous aider à franchir les obstacles que vous pouvez rencontrer. Elle vous aide à affronter vos différentes peurs.

Vous avez ensuite la pierre d’appel, le représentant de la conscience. Elle vous permet de formuler vos émotions et vos ressentis. Cette pierre vous permet d’évoquer vos peurs enfouies et les blessures qui vous ont marqué. Grâce à elle, les énergies négatives pourront quitter votre être.

La pierre de personnalité pour sa part représente votre intellect et le mental. Elle aspire à la sagesse et à l’apaisement. Cette pierre fait que votre égo reste dissimulé. Il s’agit aussi d’une pierre de l’intelligence. Par ailleurs, elle représente la dualité.

La pierre d’expression symbolise la communication et la manière de tisser des liens avec les autres. Elle est en lien avec le chakra de la gorge. Ainsi, vous pouvez formuler des idées grâce au port de ce minéral. La pierre vous donne l’occasion de trouver votre place dans la société. Cette pierre adoucit votre relation avec autrui. Pour calculer cette pierre, vous devrez faire la somme de la pierre de personnalité et de la pierre d’appel.

L’avant-dernière pierre est la pierre de touche qui représente la lucidité. Elle vous permettra de réaliser une introspection et plongera dans le subconscient. C’est une pierre qui vous apporte deux choses, dont la clairvoyance et la lucidité. Si vous voulez trancher de manière juste dans votre vie, cette pierre sera votre allié. La dernière pierre du bracelet de chemin de vie est alors la pierre de vœux représentant vos aspirations personnelles. Elle vous permet d’atteindre les buts fixés. Il s’agit ici de la pierre de l’amour. Pour en faire le calcul, faites l’addition des premières voyelles de vos prénoms et noms.

Pourquoi utiliser un bracelet de chemin de vie ?

Vous pouvez recourir à ce type de bracelet si vous voulez trouver une manière exclusive de guider votre vie via la force des pierres. Le bracelet œuvre en votre compagnie et avec votre énergie. La personne qui portera ce bracelet sera guidée de manière spirituelle et intuitive au long de sa vie. Il importe d’étudier la numérologie pour concevoir le bracelet de chemin de vie. Le nom, les prénoms et l’identité du porteur du bracelet sont pris en compte dans sa conception. À cela s’ajoute la date de naissance qui permet d’établir le lien avec les planètes et le cosmos.

Une mission vous a été assignée lorsque vous êtes né. Le bracelet de chemin de vie vous aide à l’accomplir. C’est un bracelet spirituel qui met l’énergie des pierres à votre service. Notez alors que les bracelets sont purifiés et rechargés avant de vous être remis.

Certains modèles de bracelets de chemin de vie portant des pierres peuvent être commandés aux femmes qui cherchent à booster leur fertilité. Ainsi, le bracelet réceptionné peut aider la jeune femme à concevoir plus rapidement à condition qu’elle n’ait pas de problème particulier. Il est également envisageable de commander un bracelet de chemin de vie pour régler les problèmes en lien avec les menstruations et la fertilité (ovaires polykystiques, fausse couche, etc.).

Quelques indications sur l’usage du bracelet de chemin de vie

Il vous suffit de mettre votre bracelet à votre poignet. Ne le posez pas à votre cheville, car il risque de ne pas être efficace. Gardez votre bracelet sur vous. Il n’y a pas besoin de le retirer pour aller dormir ou au moment de prendre une douche. Par ailleurs, de nombreuses personnes songent à cumuler les bracelets portés. Il est mieux de ne pas porter plus de 2 bracelets de chemin de vie. Vous pouvez utiliser ce bracelet afin de trouver le juste équilibre dans votre vie. Ce qui vous permettra de vivre de manière plus sereine.

Lorsque vous réceptionnez votre bracelet, vous devriez également avoir une notice qui vous explique les pierres composant le bracelet et leur fonctionnement.