Les propriétés de la Chrysocolle en lithothérapie

Chrysocolle en lithothérapie

Vous avez certainement déjà entendu parler de la chrysocolle et de ses vertus. Elle est de couleur bleu-vert, bleue ou verte et est l’un des minéraux les plus utilisés dans la lithothérapie grâce à la sensation de bien-être qu’elle apporte. Découvrez dans cet article les différentes propriétés de la chrysocolle en lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode visant à soigner des maux grâce à des pierres naturelles. Elle est basée essentiellement sur les fréquences vibratoires des différents cristaux qui sont utilisées pour une cure. En effet, selon cette pratique, les caractéristiques des cristaux ont une importante influence sur l’état physique et psychique de l’homme. Chaque minéral est caractérisé par des propriétés qui lui sont propres. Ainsi, le choix du minéral à porter dépend en grande partie des effets que la personne recherche. Certaines pierres naturelles par exemple ont un pouvoir de protection, d’autres des pouvoirs d’apaiser l’esprit de son porteur. De ce fait, détenir en sa possession une pierre permettra à un individu de bénéficier des bienfaits que procure la pierre en question. Cependant, les minéraux utilisés en lithothérapie nécessitent des entretiens réguliers pour assurer l’efficacité des pouvoirs qu’ils dégagent. Cet entretien repose principalement sur la purification et la recharge de la pierre naturelle. La fréquence de l’entretien varie d’une pierre à une autre alors pour l’entretenir à temps, il est essentiel de consulter un spécialiste. Enfin, les pierres naturelles sont le plus souvent disponibles sous forme de bijoux afin de faciliter et d’optimiser les effets. Ce qui fait qu’en plus de participer à la cure, les bijoux en pierres naturelles vous aideront aussi à rester dans le top de la tendance. Pour plus d’informations, cliquez sur www.free-bouddha.fr

Vertus de la Chrysocolle au niveau mental

La pierre chrysocolle est très réputée pour ses bienfaits au niveau du mental d’un individu. En effet, la Chrysocolle est communément connue pour être la pierre de l’apaisement et de la tranquillité. Dans certains pays par exemple, la pierre Chrysocolle représente la réunion des âmes. Elle est donc parfaite pour éloigner son porteur de l’anxiété, de la dépression tout en favorisant un environnement de douceur, de pardon et de compassion. Dans la lithothérapie, la Chrysocolle est également associée à la patience et à l’amour. Ainsi, elle aide son utilisateur à canaliser les sautes d’humeur et de ce fait à renforcer des liens émotionnels avec son entourage. La Chrysocolle a également pour fonction d’accompagner les personnes dans leur vie quotidienne en les rendant plus sereins et en éloignant toute forme de méfiance. Elle est alors parfaite pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur sang-froid dans les situations difficiles. Enfin, cette pierre est aussi utilisée  pour absorber les énergies négatives présentes dans la vie de son porteur. Bref, la Chrysocolle est parfaite pour les personnes qui sont à la recherche d’une vie tranquille, plus sage et plus créative. 

Vertus de la Chrysocolle au niveau physique

Le saviez-vous ? La pierre Chrysocolle a pour vertu de vous aider à soigner quelques maux. D’une manière générale, elle agit sur les infections de la gorge par exemple la bronchite mais elle agit également sur les maladies pulmonaires, les problèmes de dos et les maladies de l’estomac. Ce n’est pas tout, elle agit plus profondément dans l’organisme et régule la tension artérielle, favorise la sécrétion d’insuline et tant d’autres encore. Particulièrement pour les femmes, la Chrysocolle est réputée pour sa contribution dans la régulation des cycles hormonaux et son aide au développement des fœtus. Elle est également portée lors des accouchements pour réduire les douleurs ressenties lors de l’accouchement. Pour les indiens d’Amérique du Sud, cette pierre est symbole de la fécondité.  Enfin, la Chrysocolle renforce les capacités physiques de son porteur et le rend plus résistant aux différentes infections, et aux différentes attaques qu’il est susceptible de subir.