Le mala tibétain : A quoi sert-il et comment l’utiliser ?

Utiliser le mala tibétain

Le bracelet Mala, également appelé bracelet tibétain, est un support pour la méditation utilisé depuis plusieurs siècles dans les pratiques bouddhiste et hindouiste pour réciter des prières. Vieux de plus de 3000 ans, il a été créé en Inde et sert à compter les mantras qui sont des formules sacrées. Mala est un terme sanskrit qui signifie “guirlande”. Le bracelet mala est constitué traditionnellement de 108 perles en bois de santal ou de cèdre et d’une 109ème perle plus grosse appelée Meru qui symbolise le Mont Meru, une montagne mythique et sacrée considérée comme étant le sommet de l’Univers. Au fil du temps, le bracelet mala a dépassé ses aspirations religieuses pour évoluer vers le monde de la mode. Peu à peu, aux perles en bois qui composent le bracelet, se sont ajoutées les perles en pierres naturelles.

Comment bien choisir votre bracelet mala.

Actuellement sur le marché, vous disposez d’un large choix de bracelets mala avec une composition de perles à base de pierres naturelles très diversifiées. Ils sont tous tellement beaux que vous avez du mal à en choisir un pour vous. Voici donc quelques pistes qui vous aideront à orienter le choix de votre bracelet. D’abord, posez-vous la bonne question : dans quel domaine de votre vie souhaitez-vous vous concentrer ? Est-ce la richesse ? L’amour ? Le succès ? L’équilibre ? L’harmonie ? Lorsque vous aurez trouvé la réponse, essayez ensuite de découvrir quelle pierre répond le mieux à vos besoins. A ce propos, veuillez visiter le site free-bouddha.fr dans lequel vous trouverez des bracelets mala tibétain de très bonne qualité, des informations relatives aux apports énergétiques des pierres naturelles qui les composent ainsi que les vertus spécifiques que procurent ces pierres à leur détenteur. Enfin, vous pouvez également axer votre choix sur le coloris des pierres naturelles qui composent le bracelet mala. Ecoutez vos goûts ! Si vous avez une préférence pour le rouge, choisissez un bracelet avec des perles de couleur rouge. Si vous aimez le vert, optez pour le vert.

Les croyances autour du bracelet mala

Selon la tradition, c’est le bracelet mala qui choisit son utilisateur et non le contraire. De ce fait, laissez-vous guider par votre intuition ! Il paraît aussi qu’au fil du temps, plus vous aurez recours à votre bracelet et plus votre connexion avec lui s’intensifiera. La tradition préconise également qu’il faut porter le bracelet au poignet droit. Si un jour, il arrivait que votre bracelet se casse, ne vous alarmez pas pour autant ! Cela est en fait, traditionnellement considéré comme un signe de bonne chance car un mala brisé symbolise la croissance spirituelle. Certains croient également qu’il faut à tout prix éviter de laisser les autres toucher à vos perles de mala. Ce qui est un peu difficile à faire quand elles sont si magnifiques et que tout le monde tend la main pour admirer vos nouvelles perles.

Comment utiliser efficacement votre bracelet mala

La relation entre vous et votre bracelet est spéciale, vous êtes connectés et il vous appartient. Vous pouvez donc le porter à votre façon. Tant que les pièces entrent en résonance avec vous, vous pouvez les porter comme bon vous semblera. Si vous portez votre bracelet sur vote poignet droit, mais que vous sentez qu’il rejette votre chakra et vous rend mal à l’aise, il vous est tout à fait possible de le déplacer sur votre poignet gauche. Il est aussi conseillé de porter le bracelet mala le plus souvent possible afin de profiter pleinement de ses nombreuses vertus telles que l’esprit positif, la paix intérieure, l’apaisement et bien d’autres encore. Lors de vos séances de méditation, vous pouvez également réciter vos propres mantras. A cet effet, faites glisser les perles vers vous pendant la récitation. Ce geste n’est pas anodin puisqu’il permet d’attirer les bonnes vibrations vers vous. Lorsque vous ne portez pas votre bracelet, assurez-vous qu’il soit bien rangé dans un endroit propre de votre maison. De temps en temps, pensez à recharger votre bracelet. Pour ce faire, de nombreux procédés existent mais le plus simple est de l’exposer aux rayons solaires ou lunaires pour qu’il regagne en énergie naturelle.

En gros, le bracelet mala n’est pas seulement qu’un accessoire de mode tant convoité pour le style, mais également un objet personnel qui permet à son porteur de bien se sentir dans sa peau.