Bracelets originaires du Tibet : choisir un modèle à 7 chakras

7 chakras

Le bracelet des 7 chakras est un bijou qui est de plus en plus prisé par de nombreuses personnes. Il revêt certes un aspect esthétique fort appréciable. Mais l’intérêt de l’adopter va bien au-delà du détail esthétique et intègre des considérations spirituelles liées aux perles de pierres naturelles qui la composent. Il s’agit d’un bracelet qui a un effet particulier sur le corps. Le bracelet 7 chakras se compose de l’ensemble des différentes pierres, même si des variantes avec un seul type de pierre existent.

Le bracelet chakra, à quelle fin ?

Il est communément admis que ces bracelets ont un côté esthétique qui séduit plus d’un. Ils se déclinent en différentes versions, selon le type de chakra, avec des pierres semi-précieuses. Les variantes à 7 chakras sont celles qui se composent d’un ensemble de pierres différentes. Ces bracelets se composent également de pierres de laves, accompagnant les perles de pierres de 7 chakras.

Ce type de bracelet a la particularité d’aider son utilisateur à trouver bien-être et apaisement. Les chakras font en fait partie du dispositif énergétique actif du corps physique. La représentation des chakras s’apparente à des fleurs de lotus qu’il est possible d’imaginer en train de s’ouvrir à l’inspiration et de se refermer à l’expiration. Il s’agit d’éléments d’énergie en harmonie avec de multiples régions du corps humain, lequel se compose de 7 chakras principaux allant du bas vers le haut.

Les caractéristiques de ce type de bracelet

7 pierres différentes composent le bracelet des 7 chakras, afin d’harmoniser la création énergétique corporelle et spirituelle dans l’équilibre des chakras humains. Être porteur d’un bracelet du genre orienté sur les chakras peut être d’une grande aide dans le cadre du travail de synchronisation des énergies du quotidien. Le fait de posséder ce bijou bouddhiste et de le porter a l’avantage de vous faire bénéficier des énergies vibratoires des minéraux, de même que de leurs vertus de lithothérapie. Quelques modèles de ce bracelet sont disponibles sur www.boutique-namaste.com.

Le bracelet 7 chakras en vraies pierres se dote des caractéristiques qui lui sont propres. Il s’agit d’un article de la catégorie des bijoux accessoires. Il se caractérise par sa conception de type fait main et par sa taille de 18 à 23 cm. S’agissant des matériaux, on note bien évidemment les pierres 7 chakras et la pierre de lave. En termes de réglage, il propose un cordon élastique qu’il est possible d’ajuster au poignet, pour plus de confort. Le bracelet chakra ne possède aucun système de fermeture.

La compréhension des pierres chakras

Le premier chakra composant le bracelet des 7 chakras est connu sous l’appellation de « racine » ou « Muladhara ». Il est le symbole du bas de la colonne vertébrale. Ses pierres sont de coloris rouge et ont pour but de se connecter à la terre, de s’enraciner et de grandir en puisant ses ressources de la terre mère. Elles se combinent au bien-être physique.

Au-dessus du nombril, se trouve le chakra identitaire connu sous le nom de « sacré » ou Svadhishana. Il est le symbole du « moi » et se caractérise par une teinte ambre. Il permet à l’utilisateur de poser son empreinte dans les créations qu’il réalise. Ses pierres sont synonymes d’émotions, de désirs, de vitalité et de sexualité.

Le troisième chakra lui est le « solaire » et a une teinte marron. Il matérialise le guerrier et est l’expression de l’estime de soi. Les pierres ici ont le don de renforcer le pouvoir personnel et la volonté. Il est également connu sous le nom de Manipura.

Il existe un chakra consacré au cœur. Il s’agit du quatrième où logent l’amour, la compassion et la sagesse. Bien évidemment, il se trouve au niveau du cœur, et se matérialise par des pierres vertes, également expression de la guérison. Une fois renforcé, il apporte conscience de groupe et auto-bienveillance.

Le sixième chakra est celui du « 3ème œil » et est appelé Ajna, ce qui signifie au-delà de la sagesse. Il se localise au niveau de la glande pinéale, dans le cerveau. Il est à la base du sommeil et des rêves. Les pierres en l’occurrence sont de teinte lapis, et ne feront pas dormir son utilisateur. Au contraire, elles le mènent à un certain niveau de clairvoyance et d’imagination.

Le dernier chakra est celui de la « couronne », encore connu sous le nom de Sahasrana (mille pétales) ; il représente l’énergie de la conscience humaine. Il est un chakra très large, qui se localise à la base du crâne humain. Il se caractérise par ses pierres violettes et /ou blanches, le violet étant un mélange de rouge et de bleu. Ce chakra permet la connexion du monde intérieur avec le monde qui entoure l’humain. Il symbolise à lui seul fusion et compréhension en une conscience avancée de la place de l’humain dans l’univers.

Les avantages du bracelet aux 7 chakras

Pour bénéficier des avantages du bracelet 7 chakras en vraies pierres, il importe déjà de pouvoir repérer ces chakras et d’identifier les douleurs associées à leurs activités. Le déséquilibre des chakras peut impacter négativement le quotidien de son utilisateur. Il importe toutefois d’agir lorsque des troubles physiques s’observent au niveau des points d’énergie représentant des chakras en particulier. Il est essentiel de déceler les causes d’un mal, afin de bien le soigner. D’où la nécessité de repérer les chakras, et les douleurs associées.

Le bracelet intégrant les 7 chakras a avant tout l’avantage de rassurer la personne qui le porte. Avec un bijou intégrant des chakras, peu de chance de se tromper. En plus, il diffuse au quotidien des énergies qui favorisent une amélioration évidente des humeurs des personnes qui le portent. Le porteur, en se focalisant sur les 7 chakras principaux, avec l’aide des pierres, attire vers lui une certaine clarté et une ouverture d’esprit, non seulement en rapport avec sa personne, mais aussi avec le monde qui l’entoure.

Les fonctions du bracelet à sept chakras

Ce bracelet a pour fonction de purifier son utilisateur des énergies négatives. Les pierres qui le composent sont en effet des pierres de protection et de pureté ; des pierres porte-bonheur. Le bracelet est conçu aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ses couleurs sont celles de l’arc-en-ciel, au nombre de 7, allant du violet au rouge. Il fonctionne comme l’arc-en-ciel, de sorte que lorsque ces différentes couleurs sont rassemblées, elles ne forment qu’une couleur unique blanche. L’équilibre des 7 chakras est synonyme d’harmonie et de fusion parfaites.

Les pierres sont par ailleurs source de confiance et d’estime de soi, qui plus est en ce qui concerne les perles solaires. Ce bracelet possédant 7 chakras opère tel un baromètre et apporte stabilité aux émotions de la personne qui la porte. Il dégage de fait une aura qui protège le porteur, qui a ainsi tout intérêt à l’avoir sur lui quotidiennement, à son poignet ou à sa cheville. Ce bracelet est un choix judicieux, pour toute personne qui aspire à un équilibre émotionnel et spirituel. Il est le moyen idéal pour parvenir à une élévation totale et à une maîtrise spirituelle du monde.