Vente en ligne de colliers en pierres et minéraux naturels

Minéraux naturels

Durant les récentes années, les bijoux fabriqués en pierres et minéraux naturels sont devenus de plus en plus tendances, notamment chez les artistes et les stars de cinéma hollywoodien. On voit même que l’univers de la mode et du mannequinat intègre dans leurs défilés les ports de colliers en pierres naturels. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour dénicher en ligne des superbes colliers faits de matériaux naturels.

Comment bien choisir son collier en pierres ?

Tout d’abord, menez des recherches sur la réputation du magasin en ligne de colliers de pierres naturelles. En matière d’ornements et de bijoux en pierres, un site au design attractif n’est pas forcément gage de qualité des articles vendus.

Effectuez quelques recherches sur les avis des consommateurs en ligne. En guise d’exemple, parcourez les forums sur les ventes de colliers. Vous pouvez devenir membre de ces forums, afin de pouvoir poser des questions et échanger avec d’autres membres. Les opinions dans les groupes de réseaux sociaux peuvent aussi vous aider dans votre décision d’achat.

Ensuite, utiliser un comparatif en ligne est aussi un bon moyen de faire votre choix entre de nombreux vendeurs. Vous pourrez sélectionner plusieurs critères de comparaison, comme les prix pratiqués, ou encore la nature du minéral utilisé. Enfin, un des meilleurs moyens de bien choisir votre collier en minéraux est de prendre conseil directement auprès du service client du magasin en ligne concerné. Comme sur www.mineraux.fr, un service clientèle efficace sera votre guide d’achat en fonction du type de collier que vous souhaitez acheter.

Un large choix de beaux colliers en ligne

Dans les boutiques en ligne, vous trouverez de nombreux modèles de colliers faits de gemmes naturelles. Le design et les motifs de ces colliers sont si agréables à la vue, tant à cause de leur couleur que de leur sensation sur votre peau (lisse, relaxant). On attribue même des vertus thérapeutiques aux pierres utilisées. Les colliers les plus populaires sont :

  • en améthyste : un collier fait avec des perles d’un vert pur, lisse et translucide. Elle se porte discrètement au cou, avec une belle robe cocktail ou de cérémonie pour vos sorties lors d’événements officiels et formels.
  • en agate : de couleur blanche, un collier d’agate rehausse votre apparence lors d’un mariage, notamment avec une robe blanche assortie d’un chapeau à plumes.
  • en amazonite : avec un aspect très lisse et une couleur flamboyante de bleu turquoise, c’est le collier idéal pour être porté tous les jours.

Il existe également d’autres modèles de colliers de pierres et minéraux tout aussi belles, comme la cornaline ou la malachite. En tout, on dénombre une centaine de variantes de pierres et de minéraux que des fabricants spécialistes transforment en colliers.

Des bienfaits sur la santé psychologique et physique

Les colliers en pierres naturelles doivent aussi leur popularité aux bienfaits qu’ils apportent sur la santé. Il ne s’agit pas de guérisons à proprement parler suite à des maladies, mais plutôt d’une influence positive sur notre psychologie.

En effet, le fait que ces pierres soient en contact avec la peau entraîne une paix et une sensation antidépressive. D’ailleurs, c’est pourquoi on appelle cet ornement un collier de lithothérapie. Ce terme vient du mot grec “lithos” ou pierre, et de “therapeia” ou thérapie. En résumé, un collier de lithothérapie apporte du bien-être, apaise l’esprit et améliore l’humeur. Il suffit de le porter au cou pour qu’il puisse transmettre de l’énergie au corps.

Un collier de pierres est une idée de cadeau original qui plaira à toutes les femmes. Le collier peut également être assorti avec d’autres bijoux de lithothérapie comme le bracelet, le pendentif, la bague, ou encore la boucle d’oreille.