Acheter un bracelet en véritable pierre de lave

pierre de lave

Les bracelets en pierre de lave sont aussi beaux que bienfaiteurs grâce à leurs propriétés curatives. En plus d’enjoliver votre poignet, les pierres de lave peuvent aider à ancrer le porteur et à soulager son stress et son anxiété.

Que sont les pierres de lave ?

Les pierres de lave ne sont pas nouvelles. Elles sont les plus anciennes pierres naturelles du monde. De nombreuses ethnies les utilisent dans leurs rituels culturels depuis plusieurs siècles. Cette authentique pierre naturelle, se forme lors de l’éruption des volcans, un peu comme des pierres d’obsidienne. La lave jaillit d’un volcan et coule sur son flanc. Une fois refroidie, elle devient une pierre de lave. En raison de ces processus, le bracelet pierre de lave est considéré avoir été fait avec la pierre de renaissance. De nombreux experts pensent que les vertus curatives de ces minéraux proviennent de la force ardente du volcan les ayant formées.

Pourquoi porter les pierres de lave au poignet ?

Beaucoup de personnes choisissent de porter autour de leurs poignets ces pierres de lave, sous la forme de bracelets et les gardent près d’eux la nuit afin de maximiser les propriétés curatives procurées par ces pierres naturelles. En effet, semblable à la plupart des pierres précieuses de guérison, les pierres de lave fonctionnent mieux lorsqu’elles sont portées près voire en contact direct avec la peau. Plus la proximité est forte, plus il n’y a pas de barrière, mieux l’énergie curative peut circuler facilement et efficacement. Le porteur peut profiter pleinement des vertus de ces pierres lorsque celles-ci sont en forme de bracelets.

Les principales propriétés curatives des bracelets en pierres de lave 

Les bracelets en pierre de lave ont plusieurs propriétés curatives. Notamment :

  • L’ancrage et stabilisation du chakra : le chakra est un concept issu de la culture et du mysticisme indiens. Il concerne, plus précisément, les centres de pouvoir spirituel du corps humain. Dans la plupart des cas, il est dénombré en sept types différents. Ils sont tous susceptibles de perturber le Qi, l’énergie vitale du corps. De nombreux porteurs des bracelets en pierres de lave sont convaincus que ce bijou favorise l’ancrage et la stabilité du chakra racine en raison de la forte connexion de la pierre avec la terre. Lorsque le chakra racine est stabilisé, le corps et l’esprit se sentiront positifs, en sécurité et ancrés à la terre.
  • Des effets apaisants au niveau des émotions : ce bracelet en pierre est très efficace pour calmer le corps. Étant donné que les pierres de lave proviennent des profondeurs de la terre, les experts émettent l’hypothèse qu’elles transportent une énergie similaire à l’endroit d’où elles sont originaires. L’énergie que les bracelets en pierres de lave diffuse aide les personnes qui ressentent de la colère et de la négativité, par la neutralisation de ces émotions. Elles sont ensuite remplacées par la force et le courage. Les pierres de lave peuvent également augmenter votre énergie générale, votre protection et votre assurance.
  • Lutter contre l’anxiété : les effets des pierres de lave sur le chakra racine sont similaires aux effets d’ancrage qu’ils peuvent fournir en général. Ces effets de mise à la terre peuvent apporter de la stabilité à la vie du porteur de la pierre de lave et peuvent réduire ses sentiments d’anxiété. On pense que cette stabilité est due à la forte connexion à la terre.

Par ailleurs, le scepticisme quant aux propriétés curatives des pierres de lave constitue une barrière pour son efficacité. Suspendre l’incrédulité aide les pierres à mieux fonctionner dans la baisse de cette anxiété.

Comment déterminer qu’un bracelet est fait de véritables pierres de lave ?

La vraie pierre volcanique a de nombreux petits trous de taille incohérente à la surface contrairement aux copies qui ont peu de trous. Si les pores sont de taille uniformes et de la même apparence sur chaque perle, il est fort probable qu’il s’agisse d’une réplique. Le poids de la pierre volcanique est très léger, pas aussi lourd que le sable ordinaire alors que le faux est lourd. La pierre volcanique subissant une température élevée présente différentes nuances de couleur et n’est jamais totalement rouge.

La pierre volcanique ne se décolore pas pendant le processus de nettoyage, et elle sera très difficile à toucher, mais la fausse emportera beaucoup comme de la boue, l’eau est rouge et très trouble. La vraie pierre volcanique est impossible à casser à la main. Elle est extrêmement dure. Vous pouvez également voir si elle dégage une odeur, se brise ou fond. Si tel est le cas, ce n’est pas une pierre de lave authentique.