Quel est le pouvoir de chacune type de pierre ?

En lithothérapie, le pouvoir des pierres repose sur les minéraux qui les composent et en fonction de leur couleur, les ondes diffusées varient. Comme le pouvoir de chaque pierre dépend de ses caractéristiques, il convient de connaitre leur effet en fonction de chacune de leur couleur pour pouvoir choisir le type de cristaux qui vous conviendra.

Les pierres de couleur primaire

La différence des énergies de chaque pierre varie selon les cultures, mais dans la plupart les effets des gemmes sont à peu près les mêmes. La couleur primaire comme le bleu par exemple relaxe et apaise. Souvent allié à la spiritualité et la matérialité, il symbolise également l’état entre l’abstraction et la matière.

Le rouge, couleur du sang et du feu, aide à retrouver la confiance en-soi et la motivation. Il favorise également l’action, l’énergie et la force ce qui le rend inadéquat pour la réflexion. C’est aussi la couleur de l’amour et la passion. Le jaune, couleur du soleil et l’or, stimule l’esprit, l’intelligence et l’intellect. Éclairant, il aide à prendre les décisions, mais inspire également le bonheur et la félicité.

Les cristaux de couleur secondaire

Les pierres et cristaux en couleur secondaire offrent un double effet puisqu’une couleur secondaire est composée de 2 couleurs. Le vert, mélange de jaune et de bleu, symbolise la vie. Il apporte un effet apaisant et grâce à sa couleur indiquant la renaissance, il inspire douceur, équilibre et harmonie.

L’orange qui est un mélange de rouge et de jaune indique les plaisirs matériels, l’amitié et la convivialité. Il procure un effet stimulant et énergisant, mais d’une manière pragmatique. Il peut également amener vers l’intellectualité. Le violet se compose de rouge et bleu. Symbolisant sagesse et magique, il aide à la réflexion.

Les autres couleurs à connaitre

Les gemmes et minéraux ayant des couleurs noires, blanches, grises, dorées et argentées possèdent également des caractéristiques différentes en fonction de leur éclat :

–          Le noir absorbe la lumière, possède des vertus protectrices et rassurantes, mais symbolise à la fois la mort, il peut vous ressourcer

–          Le blanc représente la pureté et la spiritualité aide à l’équilibre

–          Le gris couleur de l’équilibre, le compromis et la nuance, il pourra vous renforcer et vous tonifier

–          L’or et le jaune brillant représentent la richesse spirituelle et le rayonnement. Il aide donc au succès et vous boostera au niveau professionnel

–          L’argent qui est un gris brillant possède un effet stimulant grâce à sa richesse discrète et sa puissance