Les propriétés et les bienfaits de la pierre œil-de-tigre

pierre oeil-de-tigre

L’oeil de tigre couvre une place décisive en lithothérapie. Utiliser les vertus des pierres pour traiter l’esprit et le corps. En tant que pierre naturelle, la lithothérapie s’appuie sur leurs propriétés physiques et chimiques. Il est préférable de le monter en bijoux avec leur éclat spécifique, leur couleur unique et surtout la force du félin serrait un atout. La vertu des pierres, l’œil de tigre se spécialise par un effet immédiat en matière de lithothérapie et apparaissent comme une excellente armure pour se protéger par les effets des ondes négatifs.

Propriété des pierres : oeil de tigre

L’œil de tigre appartient à une variété de quartz micro-cristallins avec une structure fibreuse partiellement substituée par de la silice. Sa dureté égale à sept sur plan de l’échelle de Mons avec une densité qui se diversifie entre 2,64 et 2,71.

Sa couleur chatoyante (effet « œil-de-chat ») peut aller en différente illustration : du bleu gris à jaune brun et au rouge brun. La formation vient avec une altération minérale d’amiante appelé le crocidolite. L’œil de tigre appartient aux variétés de pierre précieuse légèrement translucide et opaque. Sa composition chimique comporte le Dioxyde de Silicium ou SiO2. Avec un gisement rare, il vient dans quelques pays : de l’extrême sud du continent africain et dans les pays désertiques ; on peut les retrouver aussi dans d’autres emplacements comme la Namibie, l’ouest des États-Unis, en Californie, au Brésil, au Mexique, de l’Australie, de la Chine, de la Birmanie, de l’Inde et du Sri Lanka. Il se forme dans les granites alcalins et les pegmatites qui leur sont associés. Un éclat chatoyant apparaît de la structure fibreuse originale. L’œil de tigre appartient aux pierres naturelles de variété précieuse, parmi les articles de joaillerie comme les bracelets et les colliers de grande qualité esthétique ou en forme d’objets décoratifs, à l’état brut ou poli ; il engendre des énergies positives. Les romains l’utilisent au combat comme un talisman de protection et une figure de force et de courage, les populations de Mésopotamie aussi comme amulette pour éloigner le mal, les sorcières et autres mauvais esprits.

voir ce site pour plus d’infos

Bienfaits irréprochables

Comme toutes autres pierres, l’œil de tigre peut porter la santé et le bien-être. Mais pour ceux qui ont des problèmes bénéfiques : le système nerveux, le genou, l’articulation, le rhumatisme, l’arthrose… On peut voir aussi qu’il facilite la digestion, combat contre la diarrhée, et les coliques, apaise les hémorroïdes, atténue la crise d’asthme, réduit les fractures osseuses. Il favorise l’alignement de la colonne vertébrale, accélère la réparation la régénération des tissus, diminue les problèmes de ronflement, active les fonctions digestives… Sur le plan visuel, l’œil de tigre assure un effet spectaculaire : soutenir les glandes surrénales peut être observées à plusieurs reprises. Il attire les personnes bienveillantes, apporte la sérénité intérieure commune de manière constructive des décisions à prendre. Elle fournit une certaine clarté d’esprit en favorisant examen précise et la mémorisation de connaissances complexes et détaillées. Son jour particulier est le dimanche.

La vertu de pierre œil de tigre dans la lithothérapie

Dans la lithothérapie, l’oeil de tigre se définit comme une pierre pour se protéger du mal. Il appartient aux propriétés des pierres qui détiennent plusieurs vertus depuis longtemps. Avec la présence du félin, elle garde un appui insurpassable. L’œil de tigre reflète les sortilèges, il renvoie les méchancetés aux auteurs comme les miroirs. Il le met face à face à ces responsabilités et poursuit en épreuve à sa malfaisance. Son efficacité se renforce sous la forme d’un pendentif-talisman. IL agit fermement et préserve son teneur aux mauvaises ondes : c’est ainsi les propriétés qu’on donne à l’œil de tigre en matière delithothérapie. Ce quartz si exclusif pourra vous fournir un esprit serein et souple. Il accorde à chaque pierre des caractéristiques qui lui sont attribuées. En effet, il joue un rôle susceptible au niveau de la médisance, de cruauté et jalousie. Des pierres de même effet d’absorption existent aussi, comme la tourmaline noire avec une incération accentuée, ou la labradorite une efficacité partielle. Sa vertu se définit par sa protection contre les vampires et d’autres créatures nocturnes.

Entretiens individuels et rechargement

Pour conserver tous ses bienfaits et toute son énergie, il est important de nettoyer son œil de tigre régulièrement. Comme tous les quartz et les pierres naturelles, il est question de l’immerger plusieurs heures dans de l’eau pour la purifier énergétiquement. Pour ce faire, remplissez un récipient en verre ou eau salée et placez-y votre pierre pendant trois heures minimum. Le bijou en pierre naturelle absorbe les interactions négatives d’autrui à celui qui perd beaucoup l’ensemble des ondes positif. Immerge le joyau monté par un œil de tigre dans de l’eau salée. L’exposer au rayon du soleil naturel ou aux éclats de la lune, le rechargement prend son avantage, particulièrement dans une lumière vive. Un cas spécifique par rapport aux autres pierres : il supporte toutes les méthodes de purification, sel, eau.. Attention, il est très sensible aux acides et à la chaleur trop élever.

Utilisation des pierres naturelles : l’œil de tigre

Pour utiliser des pierres naturelles : œil de tigre, on doit savoir avant tout les principes fondamentaux, les particularités nécessaires comme les signes astrologiques suivants : le capricorne, le vierge, le lion et le gémeau. Son jour de la semaine associé est le dimanche, sa planète appropriée étant le soleil. Au niveau de la vertu des pierres, il est recommandé à porter en méditation le début de la semaine. Cette pierre naturelle est indispensable si vous faisiez du bronzage sur le soleil. En tant que pierre naturelle, il met en valeur l’intuition et la pensée logique. Vous devez le poser sur le côté de la porte d’entrée de votre maison pour empêcher les maléfices d’y accéder. Les bijoux en pierre naturellesen taillage libre sont essentiels dans la chambre, où l’on veut préserver, comme la chambre coucher, le salon et la salle à manger. On peut confiner son usage aux normes du Feng Shui dans un milieu intérieur. L’œil de tigre doit-être le poser au nord de l’entrer : cela a un effet sur le renforcement de la protection de votre maison. La lithothérapie conseille par rapport aux règles de la vertu des pierres de mettre un petit morceau dans la partie de votre voiture, dans le bagage de votre moto, quelque part sur votre bicyclette, dans votre poche. Sa réaction dépend de la façon dont vous le mettez en valeur : soit des bijoux en pierre naturelle, des bracelets, de boucles d’oreille, de bague comme tous les bijoux en pierre naturelle il est extrêmement efficace.

Ainsi, l’oeil de tigre a ses particularités de différentes propriétés des pierres naturelles qui se mettent en concurrence avec lui. Les bienfaits apportés par sa vertu irréprochable seront son atout. C’est une pierre unique, que l’on doit prendre en charge par un entretien individuel et rechargement durable, pour profiter de sa capacité pendant son usage. Étant donnée dans certains cas, sa vertu dépend de sa propriétaire, tandis que la plupart le portent comme un simple bijou de fantaisie. Par ailleurs, si c’est par vertu ou par plaisir que l’on y possède, l’important c’est savoir l’apprécier. D’après tout ce qui est dit, c’est une pierre naturelle spécifique et individuelle qui veille à ceux qui le mettent en valeur.