CRISTAL B NATURE

METHODES DE NETTOYAGE ET PURIFICATION DES CRISTAUX

Purification des pierres

Afin de laisser intact toutes les énergies naturelles des cristaux,de les dépouiller d’éventuelles forces indésirables qu’ils ont pu accumuler sur leur chemin, à commencer par celles des personnes qui les ont manipulés avant d’arriver entre mes mains, j’ai pour mission première de les purifier avant de les présenter sur le site Cristal B Nature.

Plusieurs méthodes de purification sont présentées ici et là, et peuvent varier selon les utilisateurs, les livres et leurs auteurs.

Mon intention n’est pas de détailler toutes les techniques de purification qui serviraient de modèles, mais plutôt d’échanger certaines applications qui pourraient vous guider dans votre recherche personnelle…

Pour conserver au mieux l’efficacité des cristaux que vous aurez choisis, je vous suggère de les purifier régulièrement, selon leur fréquence d’utilisation, en leur faisant prendre un bain dans de l’eau pure (eau de source de préférence), si possible dans un récipient non plastifié.

L’eau est un purificateur universel qui débarrasse efficacement toute trace d’énergie polluante. Selon le type de soins que vous aurez pratiqué (surtout avec du cristal de roche) vous pourrez éventuellement en purifier leur aura avec de l’eau légèrement salée. Je préfère personnellement, remplacer le sel par de l’argile…ou du sérum physiologique plus doux.

Rincez à l’eau pure, séchez à l’aide d’un torchon très propre ou rapidement au soleil.

Certains cristaux peuvent se dissoudre dans l’eau, comme la sélénite (gypse), ou s’effriter considérablement après un bain, surtout certaines pierres brutes (célestine, chrysocolle, mica…). Vous choisirez dans ce cas de les passer rapidement sous l’eau du robinet, en exprimant intérieurement la volonté que s’en aillent avec l’eau toutes les énergies négatives présentes dans le cristal.

Le soleil est lui aussi un excellent agent purificateur.

J’utilise son énergie du matin, alors que son rayonnement n’est pas encore à son apogée. Le cristal ne brûle pas, il se nettoie et se recharge par la même occasion. Certains cristaux translucides (kunzite, hiddénite, améthyste, aigue-marine, fluorine…) se décolorent par une exposition trop intense ou prolongée.

Autres méthodes de purification : (développée plus en détail lors des stages)

Amas cristallin ou géode (quartz, améthyste…)

Purification par l’encens, le souffle et les bâtons de plantes

Purification par la terre

Purification par la visualisation ou par le son (bols tibétains, bol en cristal…)

En vérité, ce n’est pas la façon qui importe mais l’intention purificatrice à laquelle peut répondre le cristal ! Ce qui est important, c’est de veiller à ce que les énergies négatives ou indésirables, lorsqu’elles ont quitté le cristal, soient toujours transformées en bonnes énergies.


AccueilAccueil