Connaissez-vous la Lithothérapie ? La guérison par les pierres de protection

Lithotherapie guerison par les pierres

Avez-vous déjà entendu parler de la Lithothérapie ? Cette technique est caractéristique au monde de la voyance, car elle demande à des voyants d’utiliser leur pouvoir psychique pour soigner une blessure extérieure ou tout simplement pour soulager des maux que nous ne percevons pas. Avant de nous plonger dans l’utilisation de leurs bienfaits, il est bon de revenir sur leurs origines ainsi que leurs utilisations dans des temps plus anciens.

La Lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Si vous pensez que la Lithothérapie n’est qu’une tendance ou un effet de mode, sachez que vous faites fausse route. Il a été prouvé que la Lithothérapie remonte jusqu’à la préhistoire, avec l’utilisation des pierres minérales pour assurer la fertilité et les protéger de la maladie comme des dieux. Du continent asiatique à la Mésopotamie, les siècles prouvent l’utilisation de pierres de protection (appelées aussi pierres de santé) dans des contextes très variés, en faisant un réel sujet de société.

Comment ça marche ?

Ne pensez pas une seule seconde que vous pouvez utiliser la Lithothérapie sans un lithothérapeute, bien que cela soit possible, si vous utilisez une pierre de protection par exemple. Vous ne pouvez pas vous guérir vous-même : si vous vous procurez une pierre qui permet de résoudre bien des maux d’après internet, vous n’en tirerez qu’une simple pierre colorée si vous ne possédez pas de don de voyance.

En effet, un voyant a pour objectif d’utiliser son don pour extraire l’énergie présente dans la pierre pour vous la retransmettre. Autrement dit, la pierre possède une énergie minérale en son cœur que seuls ceux qui possèdent un don de voyance peuvent percevoir. L’énergie ne provient donc pas du voyant, mais de son don qu’il fait agir telle une passerelle vers vous.

Est-ce magique ?

D’un point de vue scientifique, il semble que l’émission énergétique des pierres agissent directement sur nos molécules, soit nos atomes et unissant avec harmonie notre structure interne. C’est pourquoi il est courant de parler d’une pierre de guérison ou d’une pierre de santé, alliant les propriétés minérales à des vertus sur notre corps. Rien de bien magique !

Si vous souhaitez en apprendre plus, sachez que de nombreux théoriciens ont publié à ce sujet, dont le professeur Guibourt à l’École Supérieure de Pharmacie de Paris qui publie en 1869 son « Histoire des médicaments simples ».

Pierre de protection : laquelle choisir ?

pierres de protection

Si vous souhaitez vous lancer dans la Lithothérapie, il existe de nombreux moyens pour choisir votre pierre de protection. Il est courant de penser qu’il est facile de résoudre son problème intérieur en choisissant une pierre particulière. Or, c’est la pierre qui choisit son détendeur et non le contraire.

Pierre de protection : ce que vous devez savoir

Une pierre de protection est généralement rajoutée à un bijou tel qu’un collier, un bracelet ou même une bague, afin que le porteur ait toujours sur lui une énergie positive présente. Une pierre qui vous a choisi, c’est une pierre qui peut se passer d’un voyant pour avoir des effets sur vous. Son contact au quotidien vous prodigue un peu de son énergie. À savoir qu’une pierre récupère son énergie par son environnement, elle ne peut donc pas la perdre sauf si vous la brisez en mille morceaux.

Pierre de guérison : soigner par la Lithothérapie ?

Que cela puisse paraître fantasque, si ce n’est pas fantasmatique, la Lithothérapie est un moyen comme un autre de soigner. N’allez pas croire que vous pourrez soigner des blessures ouvertes. L’étude de la Lithothérapie permet de rendre compte que, l’énergie des pierres qui peut être purifiée et rechargée, permet d’accélérer le processus de guérison, tel que de faire disparaître rapidement des cicatrices ou des contusions. En dehors de l’énergie que procurent ces pierres, elles peuvent aussi agir sur votre bien-être général, grâce à un renouvellement des cellules accéléré.