Comment nettoyer ses pierres précieuses ?

Les pierres précieuses ont des vertus incroyables qui agissent sur le corps et l’esprit. En portant la pierre près du corps, vous pourrez profiter de ses bienfaits en tirant de l’énergie dans l’énergie de la pierre elle-même. Mais lorsque celle-ci perd son énergie ou devient impure, les effets se feront sentir de moins en moins, d’où l’intérêt du nettoyage de la pierre. Cette opération consistera essentiellement à purifier et recharger la pierre, mais comment faire ?

Quand faut-il penser à nettoyer vos pierres précieuses ?

La plupart du temps, lorsque vous avez opté pour la lithothérapie ou le soin par les pierres précieuses, vous portez la pierre à longueur de journée pour y puiser de l’énergie ainsi, celle de votre pierre va diminuer petit à petit ou s’altérer. C’est pourquoi purifier et recharger les pierres est indispensable pour qu’elles récupèrent leurs pouvoirs initiaux. Il existe deux façons de purifier et recharger une pierre :

–          La purification par l’eau et le soleil est conseillée pour une purification régulière à faire une à deux fois par semaine pour les pierres de petite taille. Cette méthode est aussi idéale pour recharger les pierres lorsque vous venez de subir une situation stressante ou un choc émotionnel

–          La purification par la terre quant à elle est conseillée pour les pierres fatiguées dont le pouvoir a quasiment disparu et que l’eau et le soleil ne peuvent plus recharger.

Purifier et recharger par l’eau et le soleil

L’une des premières méthodes de nettoyage et purification des pierres précieuses c’est la purification par l’eau, mais on l’associe souvent à la purification par le soleil pour de meilleurs résultats. Cette solution permettra à votre pierre de récupérer son pouvoir et son énergie grâce à un procédé assez simple spécialement adapté à une purification régulière.

Pas besoin de liquide nettoyant ou de matériel spécifique pour y arriver puisqu’il vous suffit de mettre la pierre dans un bol d’eau minéralisée. Posez par la suite le bol d’eau à l’extérieur, dans un endroit bien exposé au soleil et à la lune, pour qu’elle puisse se recharger pendant une journée et une nuit. Évitez de réutiliser l’eau puisqu’elle est désormais chargée négativement.

Purifier par la terre

La purification par la terre est un procédé très puissant c’est pourquoi elle n’est conseillée que pour les pierres déjà fatiguées. Pour l’effectuer, il faudra enfouir la pierre dans le sol, dans un endroit chargé positivement et calme, l’idéal est de l’enfouir dans un endroit loin de la ville.

La durée d’ensevelissement de la pierre dépendra de sa taille ; pour les pierres de petite taille, 2 semaines suffiront tandis que celles de grande taille doivent se recharger pendant 2 mois. Après cette période, nettoyez-la avec des chiffons microfibres puis laissez-la se reposer au soleil durant une journée.